La Relaxation Suspendue est une initiative, lancée en Mai 2025 au sein de mon cabinet, qui permet à toute personne, physique ou morale, de financer une ou plusieurs séances de relaxation et de détente.
Ces séances « prépayées » bénéficient ensuite à des personnes en situation de fragilité, de précarité, ou traversant une période difficile.


Séances Prépayées
Toute personne, particulier, collectivité ou entreprise, peut financer une ou plusieurs séances de relaxation suspendues.
Relaxation Suspendue
Un concept inspiré du " café suspendu " où l’on paie un café à l’avance pour qu’une personne qui n’en aurait pas les moyens puisse en bénéficier.
Une initiative locale de relaxation solidaire
Solidarité
Ce dispositif vient compléter la tarification solidaire que j'ai mise en place pour que tout le monde, quels que soient ses revenus et sa situation, puisse accéder à mes services.
Témoignages
Découvrez les témoignages de ceux qui contribuent à faire vivre cette initiative.
J'ai trouvé cette proposition géniale !
Participer modestement à cette initiative, c’est ma façon de rendre un peu de ce que la vie m’a donné. Parce que, oui, tout le monde a droit à un moment de détente et de bien-être.
Merci d'y avoir pensé !
Eva - Libourne
Quand j'ai découvert le concept de Relaxation suspendue, contribuer financièrement a été une évidence. Je travaille dans le social et je vois chaque jour à quel point ce type d’initiative est utile pour ceux qui en ont le plus besoin.
Il faudrait vraiment multiplier ces projets solidaires.
Marc - Montpon Ménestérol
★★★★★
★★★★★
Depuis le début de l'initiative, 5 personnes ont déjà bénéficié d'une séance de Relaxation Solidaire et 2 séances sont encore disponibles.


5+
2
Séances disponibles
Bénéficiaires
Premier bilan (depuis mai 2025)

Prise de rendez-vous
Avertissement : Je ne suis pas médecin ou professionnelle de la santé : je ne pose pas de diagnostic, ne soigne pas de maladies, ne dispense pas de médicaments et ne conseille jamais de modifier ou cesser un traitement médical. J’interviens uniquement dans le domaine du bien-être, de la prévention et de l’hygiène de vie, pour préserver, améliorer et/ou renforcer le capital santé.
La sophrologie et la naturopathie ne sont pas des pratiques réglementées par le Code de la Santé publique, elles ne se substituent pas à un suivi médical. Elles ne sont pas remboursée par la Sécurité sociale. Les conseils en sophrologie et en naturopathie ne sont pas des conseils médicaux. Les conseils proposés et les informations contenues sur le site parenthese-vitalité.fr ne remplacent pas une consultation médicale. Je recommande toujours de consulter le médecin traitant et de ne pas hésiter à lui parler de la démarche bien-être.
En tant que membre de Chambre Syndicale de Sophrologie, je respecte le Code de déontologie des Sophrologues et toutes les règlementations en vigueur dans ma spécialité. Je suis assurée pour mes pratiques (RCP et RCE).
Conformément aux articles L.616-1 et R.616-1 du code de la consommation, je propose un dispositif de médiation de la consommation. L'entité de médiation retenue est : CNPM - MEDIATION DE LA CONSOMMATION. En cas de litige, vous pouvez déposer votre réclamation sur son site : https://cnpm-mediation-consommation.eu ou par voie postale en écrivant à CNPM - MEDIATION - CONSOMMATION - 27 avenue de la libération - 42400 Saint-Chamond.